Les abcès, ces grosseurs infectées et remplies de pus sous la peau, peuvent être atrocement douloureux. Vous ne devez pas les percer, qu’ils soient dans la bouche, sur le visage, sur les épaules ou ailleurs ! Vous pouvez soit demander à un médecin de les drainer dans un endroit propre pour éviter de propager la maladie, soit vous en occuper vous-même. Voici quelques traitements recommandés par les grands-mères pour aider votre abcès à guérir.
Utiliser la chaleur
Exposer un abcès à une source de chaleur est l’un des meilleurs moyens de le dégonfler (soleil, compresse chaude…). En effet, la chaleur va augmenter l’afflux de sang à l’endroit de l’abcès et apporter les anticorps nécessaires pour combattre l’infection à la source de l’abcès. Appliquez la compresse pendant 20 minutes, trois à quatre fois par jour, pour obtenir les meilleurs résultats, jusqu’à ce que l’abcès ait disparu.
A découvrir également : Comment élaborer un plan de match efficace pour les joueurs de tennis intermédiaires ?
Utiliser l’huile essentielle d’arbre de thé
Comme dans de nombreuses autres situations, l’utilisation d’huiles essentielles peut vous aider à résoudre le problème. En raison de ses qualités antibactériennes et antiseptiques, l’huile d’arbre à thé est très utile pour les abcès. Veillez à la diluer dans de l’huile de coco ou de l’huile d’olive plutôt que de l’appliquer directement sur la peau (5 gouttes d’huile essentielle pour 1 cuillère à café d’huile). Une fois par jour par la suite, jusqu’à ce que l’abcès ait disparu, appliquez cette combinaison à l’aide d’un coton-tige.
Utiliser de l’huile de ricin
L’acide ricinoléique, un puissant anti-inflammatoire naturel, étant présent dans l’huile de ricin, elle est également bénéfique contre les abcès. Appliquez une petite quantité d’huile sur la région affectée au moins trois fois par jour pour traiter votre abcès jusqu’à sa disparition.
En parallèle : Google My Business et le référencement local : Un duo gagnant
Utiliser le sel d’Epsom
Le sel d’Epsom possède de nombreuses qualités calmantes et apaisantes. Il en va de même pour les abcès ! Ce sel favorise l’assèchement du pus, ce qui fait disparaître l’abcès. Utilisez une compresse sur l’abcès pendant au moins 20 minutes, trois fois par jour ou plus, pour le traiter avec une solution de sel dilué dans de l’eau chaude.